Toutes les améliorations techniques des appareils de chauffage tendent vers un même objectif : récupérer des calories, obtenir une combustion plus complète et plus propre afin de réduire les résidus et protéger ainsi l'environnement. Les systèmes solaires, les chaudières à condensation et les pompes à chaleur sont les meilleures réponses au double souci d'économies d'énergie et de protection de l'environnement.


La pollution, c'est salir mais aussi salir en rendant dangereux. Ça peut aller de jeter des petits
déchets sur le sol en papier de chewing-gum à laisser s'échapper des produits mauvais pour l'être humain.

Pour protéger l'environment il faut recycler les materiaux recyclables et conserver la nature. Il ne faut pas mettre à la poubelle les materiaux recyclables parce qu'ils sont ensuite enterrés dans ce qu'on appelle des décharges publiques.

L'eau sale, on l'envoie aux stations d'épuration d'eau, qui la purifient pour qu'elle puisse retournée dans la nature sans polluer. Prendre une douche au lieu d'un bain. Quand on se lave les dents, prendre un gobelet. Se laver les mains dans une cuvette ou le lavabo, sans laisser couler l' eau.
Pour protéger la pollution du sol , il faut éviter les décharges publiques et souvent les produits chimiques nocifs sont enterrés pour qu'ils ne fasse de mal à personne.
Nous pouvons recycler: le carton, le papier, le verre, le plastique ...
Quand on recycle une tonne de papier, on économise 17 arbres .


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire